Pourquoi la laine ?

Pour un meilleur sommeil

Dormir dans une literie en laine c'est découvrir un confort de sommeil inégalé. De l'oreiller à la couette en passant par la couverture et le surmatelas, chaque élément de literie en laine en contact avec votre corps procure bien-être et confort absolu.

Mouton portail

La laine régule la température

La laine est un excellent isolant qui procure une chaleur agréable. La couette et le surmatelas en laine offrent une zone de confort qui répond au besoin de chacun. Une même couette peut être utilisée sur une large plage de températures car la chaleur du corps trouve un équilibre avec la laine. C'est la réponse idéale pour les couples qui trouvent leur confort à des températures sensiblement différentes.

La laine régule l'humidité

De très nombreuses personnes souffrent de sueurs nocturnes. Elles causes de nombreux problèmes incluant réveil nocturne, mauvais sommeil, maladies, etc... La laine est une fibre exceptionnelle qui peut absorber 30% de son poids en eau et la diffuser dans l'atmosphère. Cette propriété permet une régulation totale de la transpiration nocturne. Oubliez les réveils en sueur ou avec la tête mouillée. L'oreiller, la couette et le surmatelas permettent de ne plus transpirer pendant la nuit. Ceci sera aussi particulièrement bénéfique pour les enfants.

La laine procure une sensation de bien-être

Grâce à la régulation de la température et de l'humidité, la laine procure, quand on entre dans son lit, une sensation de bien-être immédiate et incomparable. Le corps se sent bien et peut se reposer.

La laine permet un sommeil plus régénérateur

Le sommeil est précieux d'autant que la vie moderne ne nous laisse pas toujours assez d'heures de repos. Les études sur la laine montrent que l'on dort plus dans une literie en laine est que le sommeil est plus réparateur.

La laine procure un meilleur sommeil en permettant plus de temps de sommeil et un sommeil plus profond

Pour un sommeil sain

Dormir dans une literie naturelle est le meilleur moyen de retrouver un sommeil sain. La laine est une solution avec de nombreux avantages

La laine ne provoque pas d'allergie

Les allergies à la laine sont très rare. Les personnes qui pensent être allergiques à la laine sont plus communément allergiques aux traitements possibles de la laine utilisant des produits de synthèse. C'est pourquoi la laine que nous utilisons est lavée au savon écologique et n'est pas traitée. De cette façon, la laine ne provoque pas d'allergies et peut être recommandée à chacun.

La laine est naturellement anti-acarien

Les acariens se développent particulièrement bien dans les milieux chauds et humides. Grâce à sa propriété de régulation d'humidité, la laine reste un environnement sec où l'humidité ne s'accumule pas pendant la nuit. Elle reste ainsi un milieu peu propice à la prolifération des acariens. De plus, la laine est non statique et n'attire pas la poussière qui abrite les acariens. C'est aussi un milieu abrasif où le frottement des fibres entres elles détruit les acariens et ne leur permettent pas de proliférer. En appliquant les règles classiques d'entretien pour une literie saine (aérer le lit régulièrement, mettre au soleil, utiliser l'aspirateur) la laine procure un environnement sain même pour les personnes allergiques.

La laine est naturellement anti-feu

Sans aucun traitement ni produit chimique, la laine est une fibre naturellement anti-feu. Elle peut-être utilisée dans la literie sans rique alors que le synthétique nécessite des traitements ignifuges irritants et possiblement dangereux pour la santé.

Les boules de laine dans les produits Revolana

Pour un sommeil écologique

Mouton prairie

La laine est naturelle

La laine de mouton est un produit 100% naturel qui ne doit subir aucun traitement à base de chimie de synthèse pour être utilisé dans la literie. C'est donc une fibre écologique qui respecte l'environnement.

La laine est renouvelable

Les moutons peuvent être tondus chaque année. Nous utilisons de la laine plein air issue de troupeaux élevés en extérieur qui se nourissent d'herbe essentiellement.

La laine est éthique

Nous utilisons de la laine d'Europe (France et Serbie) où les moutons sont tondus dans le respect de l'animal. Il n'y a pas de maltraitance ou de souffrances induite par la tonte de la laine et encore moins dans l"élevage de l'animal le reste du temps. Le lavage est fait localement, en Belgique voisine pour la laine de France, et en Serbie pour la laine de Serbie.

La laine est biodégradable

En fin de vie, la laine est non polluante car c'est une fibre naturelle biodégradable qui peut être mise au compost.