Oreillers laine et latex bio

Oreillers laine et latex bio

Les oreillers laine et latex combinent tous les avantages des deux matières.

Les oreillers laine et latex de la gamme Revolana contiennent un mélange homogène de laine sous forme de petites perles et de flocons de latex naturel. Le mélange contient le même poids de laine et de latex. Cependant, comme la laine est plus volumineuse pour le même poids, l’oreiller semble contenir plus de laine que de latex. La quantité de mélange est ajustable à l’aide d’une fermeture à glissière sur l’oreiller.

Le mélange perles de laine et flocons de latex naturel des oreillers Revolana.
Le mélange perles de laine et flocons de latex naturel des oreillers Revolana.

L’enveloppe des oreillers est réalisée dans un tissu percale haut de gamme, 100% coton bio, avec 94 fils/cm². Ce tissu assure à l’oreiller sa bonne tenue et sa durabilité.

Les avantages de la laine dans l’oreiller

Pas de transpiration ni d’echauffement

La laine est une fibre qui respire. Elle est capable d’absorber jusqu’à 30% de son poids en humidité et de l’échanger avec l’air ambiant. Elle régule ainsi l’humidité de la tête et empêche les échauffements. La laine permet un sommeil sain sans transpiration. Même en plein été, l’oreiller en laine reste parfaitement confortable. Ceci sera d’autant plus appréciable pour les enfants et les personnes qui transpirent de la tête.

Une fibre saine

La laine est une fibre naturelle saine qui ne crée pas de charge statique. Contrairement à certaines idées reçues, la laine est naturellement anti-acariens. Comme elle respire, elle reste un milieu sec peu favorable à leur développement. De plus, elle est légèrement abrasive. Le mouvement naturel des fibres de laine entre-elles cisaille les acariens. Les personnes allergiques peuvent donc tout à fait utiliser un oreiller laine et latex.

Des perles de laine plus gonflantes

Les perles de laine sont gonflantes et restent indépendantes les unes des autres. Elles sont formées à partir de la laine cardée par un procédé mécanique qui croise les fibres dans plusieurs directions. Les perles de laine se mélangent très bien avec les flocons de latex et ne forme pas de paquets. Elles sont faciles à repartir dans l’oreiller.

Une laine locale non traitée

Issue de moutons de moyenne montagne élevés en plein air dans le sud de la Serbie, notre laine est non traitée. Elle est lavée très soigneusement et écologiquement à l’eau de source non calcaire localement. Elle est d’odeur neutre.

Les avantages du latex

Dans l’utilisation avec les oreillers, la laine a un seul inconvenient : sous le poids de la tête, elle se tasse avec le temps. Le latex naturel est pour sa part une substance élastique à très haute résilience. S’il se compresse sous le poids de la tête, il revient toujours à sa forme initiale. Combiné avec la laine, le latex empêche la laine de se tasser et donne à l’oreiller plus de ressort et de gonflant. Le latex est aussi hypoallergénique et bactériostatique.

Latex 100% naturel certifié GOLS

Notre latex est certifié GOLS (Global Organic Latex Standard) qui est le standard du latex bio, comme GOTS est le standard du textile bio. Ce latex est 100% naturel, issu exclusivement de sève d’hévéa de culture bio d’Inde ou du Sri Lanka.

Des oreillers ajustables

Tous les oreillers Revolana comportent une fermeture à glissière de marque YKK, certifiée Oeko-Tex, qui permet d’ouvrir l’oreiller pour accèder au mélange laine et latex. Il est ainsi possible d’ajuster facilement la quantité de mélange dans l’oreiller. Nous proposons des recharges de mélange s’il est nécessaire d’en ajouter un peu.

Fermeture à glissière YKK pour accèder au mélange dans l’oreiller.
Fermeture à glissière YKK pour accèder au mélange dans l’oreiller.

La housse de l’oreiller peut être lavée en machine en vidant le contenu de l’oreiller. Il faut profiter de cette occasion pour mettre le mélange au grand air. La laine se régénère ainsi.

3 conforts pour être sûr de trouver le votre

Nous proposons 3 oreillers dans la gamme Revolana. Ils diffèrent simplement par la quantité de mélange qu’ils contiennent. En cas d’hésitation entre l’un ou l’autre des modèles, sachez qu’il est toujours possible de transformer un oreiller ferme en oreiller plus moelleux en enlevant simplement un peu de mélange. A l’inverse, il est possible d’ajouter du mélange dans un oreiller plat ou moelleux pour le rendre plus épais et plus ferme.

3 conforts d’oreillers dans la gamme Revolana.
3 conforts d’oreillers dans la gamme Revolana.

Modèle Belan : plat

Choisissez votre confort avec les oreillers Revolana.
Choisissez votre confort avec les oreillers Revolana.

Un oreiller plat, peu rempli, conviendra particulièrement à ceux qui dorment sur le ventre et aux enfants à partir de 18 mois. Pour les jeunes enfants, il sera possible d’enlever du mélange pour rendre l’oreiller encore plus plat, puis de le remettre lorsque l’enfant grandit.
Disponible en taille unique 60x40cm.

Modèle Ozren : moelleux

Un oreiller standard qui conviendra au plus grand nombre. C’est un oreiller bien équilibré, facile d’ajuster vers un oreiller plus plat ou plus ferme.
Disponible en taille 60x40cm, 60x60cm, 70x50cm et 80x40cm.

Modèle Orjen : ferme

Orjen est plus rempli pour un confort plus ferme et un oreiller plus haut. Il sera bien adapté pour ceux qui dorment sur le côté et qui ont une hauteur d’épaule importante. Comme pour les autres oreillers, il est toujours possible de l’ajuster vers plus de moelleux en enlevant du mélange.
Disponible en taille 60x40cm, 60x60cm, 70x50cm et 80x40cm.

La sous-taie 100% coton bio

Nous proposons une sous-taie 100% coton bio, recommandable en association avec les oreillers. La sous-taie protège l’oreiller des salissures et uniformise le confort de l’oreiller. Elle est proposée dans un tissu tricoté épais et absorbant. La maille fait que la sous-taie est naturellement extensible pour épouser parfaitement les formes de l’oreiller.

La sous-taie est un complément vraiment utile à l’oreiller.
La sous-taie est un complément vraiment utile à l’oreiller.

Retrouvez les oreillers dans la boutique