Surmatelas pure laine vierge

Surmatelas pure laine vierge

Véritable fondation de votre sommeil, le surmatelas pure laine participe au bien-être de sommeil en régulant la chaleur et l’humidité du corps.

Le surmatelas pure laine

Le surmatelas est réalisé avec 900 à 1000 g/m² de pure laine vierge. L’enveloppe du surmatelas est 100% coton bio, réalisée dans un tissu percale doux et accueillant. Le surmatelas se fixe facilement sur le matelas grâce à 4 solides élastiques. Il peut être enlevé facilement pour un entretien régulier. La laine a plusieurs avantages :

  • régulateur de température ;
  • fortement antistatique ;
  • ne garde pas les odeurs ;
  • légèrement abrasive (c’est un mauvais terrain pour les acariens) ;
  • non traitée elle est dite : humainement compatible ;
  • absorbe et dilue l’humidité corporelle en un temps très court.

La laine a un petit inconvénient: elle se tasse avec le temps. C’est pourquoi nous utilisons dans le surmatelas de la laine en double nappage aiguilleté. Ce procédé permet d’avoir une nappe dense qui ne bouge pas dans le temps.

Le protège-matelas 100% coton bio

Le protège-matelas est une protection 100% coton bio, épaisse et absorbante qui s’installe sur le matelas ou sur le surmatelas. Lavable en machine à 60°C, il permet d’avoir une literie toujours impeccable tout en respectant les propriétés respirantes et régulatrices de la laine du surmatelas s’il y en a un.

Nous le proposons au format plateau avec 4 élastiques intégrés. Il est en coton tricoté, légèrement extensible par construction du fait qu’il soit tricoté. Il est d’une qualité sans rapport avec les protège-matelas tissés avec du fil grossier et gratté pour donner du volume. Il est très facile à installer. C’est un élément d’hygiène recommandable sur tous les matelas.

Retrouvez les surmatelas dans la boutique